­

Madame, Monsieur,

Vous êtes intéressé(e) par la Franc-Maçonnerie, vous parcourez notre site et nous y sommes sensibles.

Nous avons essayé de fournir toutes les informations qui permettent, à celles et ceux qui envisagent de nous rejoindre, de le faire en toute sérénité.

Nous formulons en effet un vœu, celui que des hommes et des femmes qui partagent nos valeurs, viennent enrichir notre fraternité. Jeunes et moins jeunes sont tous les bienvenus.

Celles et ceux qui nous lisent peuvent autant connaitre un ami, collègue ou parent franc-maçon que de ne pas en connaitre, car en effet, il nous semble important voire même nécessaire, d’avoir un premier contact personnel, ne serait-ce que de façon virtuelle afin d’avoir un regard objectif et se faire une première idée.

La franc-maçonnerie constitue une école d’éveil et, en nous rejoignant, vous allez découvrir un univers qui vous enrichira sur divers plans et vous vous permettra de vivre  des rencontres passionnantes.

Comme nous tous, vous serez également surpris de l’intérêt que vous porterez à des sujets qui vous étaient jusqu’à présent inconnus, ou auxquels vous n’avez jamais pensé vous intéresser.

Il n’est néanmoins pas nécessaire d’avoir une formation scolaire ou universitaire sanctionnée par des diplômes, mais avoir le goût pour l’analyse et la curiosité intellectuelle.

Vous vous interrogez sur votre vie et son coté parfois superficiel, sur cette société où on a des idées arrêtées mais sans vrai dialogue, une société qui devient matérialiste et individualiste. Vous êtes ouvert aux autres et à l’écoute ? Nous vous proposons un espace basé sur le respect, la liberté de penser et de s’exprimer sans être jugé.

La franc-maçonnerie, qui fonctionne comme un laboratoire d’idées, est une extraordinaire méthode de développement personnel, mettant en particulier à la disposition de chacun des outils permettant d’élargir leur horizon dans un cadre fraternel.

L’association Thélème regroupe des loges maçonniques de sensibilités diverses (mixtes, masculines, féminines, théistes, adogmatiques, sociétales…) et nous essayerons de répondre au mieux à vos aspirations.

Si vous frappez à notre porte, nous serons heureux de vous accueillir.

Vous pouvez nous écrire en utilisant le lien suivant : Contact

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.theleme.eu/

­